Gaïa réhabilite le système de distribution d’eau chaude pour près de 400 Réunionnais à Saint-Pierre.
Publié le
21 juillet 2020
Grâce à son département Maintenance, Gaïa Services & Prospective a réalisé des travaux de grande envergure sur 3 bâtiments de la SIDR, Quartier de la Ravine Blanche à Saint Pierre.
« L’installation de base était vraiment vieillissante, même en réalisant des travaux de maintenance préventive, le remplacement et la réhabilitation complète du système était inéluctable. » explique Jean-Philippe BABEN, Directeur d’exploitation Maintenance Gaïa Services & Prospective.
Pour les équipes Gaïa, plusieurs difficultés étaient à surmonter :
- La première difficulté était de trouver une solution pour que les habitants ne subissent aucune coupure d’eau chaude durant les travaux. « Nous accordons beaucoup d’attention au confort de nos clients pendant nos interventions, il ne faut pas qu’ils soient importunés, c’est très important. » précise Jean-Philippe BABEN.
- La seconde difficulté était d’ordre plus technique, il fallait surmonter le format du bâtiment. « Le bâtiment fait 5 étages et plus de 15 mètres de hauteur, cela devient donc un peu périlleux et très technique de déplacer une cuve de 3000 litres qui pèse 500kg, pour la déposer dans un local qui fait à peine 15M2, on a vraiment pas le droit à l’erreur d’autant plus qu’il y avait 10 cuves à remplacer. » explique Jérémie MOUTAMA, Chef d’équipe Maintenance GAIA Services & Prospective.
Il aura fallu près de 520 heures de travail et 7 techniciens pour réaliser ces travaux exceptionnels. Avec ce chantier, un peu hors-norme, ce sont 130 logements sociaux de la SIDR et plus de 380 Réunionnais qui vont désormais bénéficier d’une production d’eau-chaude solaire optimale. Un dispositif Gaïa plus durable, plus fiable et plus éco-responsable.
GAIA remercie la SIDR pour la confiance accordée pour ce projet, en espérant qu’il y en ait beaucoup d’autres.
Lire aussi
Notre newsletter
Abonnez-vous pour rester informer de nos derniers
articles,
produits, offres exclusives et plus encore....